Mailing Mairies de l'Aisne 

La Maison CURTIL & La Cuvée SAINT MARCOUL


Madame, Monsieur, 

La maison CURTIL, entreprise familiale axonaise depuis 1925, a le plaisir de vous proposer ses vins effervescents pour faire pétiller vos évènements publiques ou vos cadeaux (pour la fête des mères, les fêtes de fin d’année, ...).

Nos vins effervescents sont élaborés au Sud-Est de l’Aisne dans le village de Corbeny depuis 4 générations. 

Le Saint Marcoul est produit en respectant la méthode traditionnelle et est entièrement contrôlé par notre famille ainsi que notre œnologue champenois pour une garantie de qualité. 

Nous remercions toutes les mairies qui nous ont soutenu pendant cette période comme les communes de Ribemont, Marle, Fontaine-Notre-Dame et Corbeny en garnissant leurs colis de fin d'année de notre vin ou en nous faisant confiance pour partager quelques moments de convivialité.

Madame, Monsieur, pour plus d'informations, contactez-nous au 03 23 22 44 59. N'hésitez pas à venir à Corbeny pour déguster nos vins ou visitez notre site internet
www.cuveemarcoul.fr 

En attendant de vous rencontrer bientôt, Madame, Monsieur, veuillez recevoir nos salutations pétillantes.


Nos Cuvées Saint Marcoul

  • La Cuvée Blanc Brut ou Demi-Sec
  • La Cuvée Rosé Brut ou Demi-Sec
  • La Réserve Blanc Brut
  • Le Blanc de Blancs Extra Brut

Pour vos Cadeaux ou lors des moments de Convivialité


Mettez du pétillant à vos événements publiques à travers nos bulles issues de la méthode traditionnelle pour une qualité garantie et des évènements réussis.

Faites un cadeau convivial pour la fête des mères ou pour les cadeaux de fin d'année en offrant notre Rosé avec son goût fruité ou encore notre Blanc de Blancs 100% chardonnay

Un peu d'histoire sur Saint Marcoul

Saint Marcoul est un saint de l'Église catholique qui vécut au Vie siècle en Normandie. Il fut prêtre et est connu comme guérisseur des écrouelles. Il fut le fondateur de l'abbaye de Nanteuil près de Coutances.

En 898, sa dépouille fut transportée à Corbeny au diocèse de Laon (Aisne) pour le soustraire aux raids des Vikings. Le roi Charles III le Simple qui résidait à Corbeny en 900 accorda asile aux religieux de Nanteuil, près de Coutances en Normandie, qui apportèrent avec eux les reliques de saint Marcoul. Il leur fit construire un prieuré en ce lieu.

De nombreux Rois de France avaient pour habitude, le lendemain de leur sacre à l'abbaye de Reims, de faire un pèlerinage dans notre village pour cette fameuse source d'eau.